Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Race] La Waaaaagh !

Aller en bas

[Race] La Waaaaagh ! Empty [Race] La Waaaaagh !

Message  Moëbia Lun 4 Mai - 0:27

Les peaux vertes


"Il faut que vous compreniez que, pour les peaux-vertes, une journée qui commence par la mort de quelqu'un par le simple usage des mains, dont les mêmes mains sont coupées à la fin de la journée lors d'une bataille, est ce qu'ils considèrent être une bonne journée."

Nommés d'après la couleur de leur peau cirée, les peaux-vertes sont des êtres sauvages. Ils sont primitifs, d'humeur maussade et ils consacrent leur vie à la guerre. En l'absence d'ennemi, les peaux-vertes, avides de violence, se tourneront à coup sûr vers quelqu'un d'autre pour batailler. Dans leur culture, c'est la loi du plus fort qui règne, et les membres les plus faibles de la société sont voués à un bien triste sort.

Les peaux-vertes n'ont pas de patrie. Ils s'emparent des camps ennemis pour s'installer, les décorant de signes tribaux, de bois, de symboles cruels et, la plupart du temps, des os de leurs adversaires vaincus. Ce mélange inhabituel donne un résultat architectural tout à fait étonnant.

Il arrive qu'un puissant Chef de Guerre orque unifie des tribus de peaux-vertes en une masse grouillante appelée « Waaagh ! », nommée d'après le cri de guerre des
peaux-vertes. Dans une Waaagh !, les peaux-vertes se joignent à une bande d'orques, de gobelins et de snotlings dans le but de détruire tout ce qui croise leur chemin. Hormis les forces du Chaos, il n'existe rien d'aussi dévastateur qu'une Waaagh ! en mouvement.

Au commencement de l’Age du Jugement, les peaux-vertes ont été unifiées par le Seigneur de Guerre Grumlok, un Orque Noir, et son homologue gobelin, le Chamane Gazbag. Ensemble, ils ont mené leur tribu, les Gars du Soleil Sanglant, à la victoire. A présent, ils livrent bataille aux nains, guidés par une entité tapie dans l'ombre.


Les Orques

Les orques sont l'espèce la plus imposante physiquement parmi les peaux-vertes. Ils sont plus grands, plus agressifs et plus forts que leurs cousins, les gobelins, les hobgobelins et les petits snotlings. Les orques continuent à grandir au fil des années et leur peau s'assombrit avec le temps. Les orques les plus puissants deviennent des Orques Noirs, qui se démarquent par leur taille démesurée et leur peau très sombre.

L'intelligence n'est pas le point fort des orques mais ils possèdent une conscience animale de la structure sociale. Ce sont des abrutis qui imposent leur volonté à tous les êtres qu'ils considèrent comme inférieurs. Rien ne peut rivaliser avec leur adoration pour le combat. S'ils ne trouvent pas d'adversaires, ils iront jusqu'à se battre entre eux. Il n'est pas utile de préciser que ces batailles se terminent toujours dans un bain de sang, les orques étant de formidables adversaires, même blessés. Ils ne ressentent pas la douleur et ne craignent personne.

Un orque particulièrement puissant peut se démarquer et atteindre le sommet de sa tribu à grand renfort de sauvagerie et de victoire en combat singulier. S'il parvient à vaincre le Chef de Guerre en place, il prendra sa place. S'il est suffisamment résolu, il pourra mener la tribu en Waaagh ! tout en relevant les défis pour conserver son statut.

Les orques se battent avec des armes primitives, généralement des morceaux de ferraille. Ils donnent des surnoms plus que révélateurs à ces armes, comme « Kikoup », « Kogn'Dur » et « Klat’Face » et les utilisent avec une sauvagerie indescriptible.


Les Gobelins

Les gobelins sont beaucoup plus petits que les orques, mais ils compensent ce désavantage par une ruse que leurs cousins ne peuvent pas se vanter de posséder. Les gobelins sont les souffre-douleurs des orques, ce qui les a fait évoluer en créatures insidieuses dont l'apparence grotesque traduit leur intelligence et leur malice. Par bien des aspects, les gobelins constituent le cerveau de la société tribale des peaux-vertes. Ils endossent souvent le rôle de chamane de leur tribu, et sont assez intelligents pour parvenir à manipuler les orques, plus imposants mais aussi plus lents.

Les gobelins sont également les plus fervents adeptes de la technologie. Ils créent des objets à l'aspect simple mais très efficace. Comme pour toutes les constructions des peaux-vertes, les machines inventées par les gobelins paraissent primitives, mais un rocher d'une tonne envoyé par un Lance-Rocs à l'aspect rudimentaire fait autant de dégâts que le même caillou envoyé par la Catapulte des rancunes des nains.
Moëbia
Moëbia

Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Race] La Waaaaagh ! Empty Re: [Race] La Waaaaagh !

Message  Moëbia Lun 4 Mai - 0:29

Armée peaux verte - Les gars du soleil sanglant !

Le clan des gars du Soleil Sanglant compte parmi les centaines d'autres clans de peaux-vertes peuplant les Terres Arides. Mené par le puissant orque noir Grumlok et par son plus fidèle chamane, Gazbag, ce clan s'est rapidement développé et a conquis de nouveaux territoires. Leur histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'était sans compter sur les plans de Malékith le Roi Sorcier...

Mettant tout en oeuvre pour conquérir Ulthuan, Malékith doit manipuler l'Empire pour obtenir, par son intermédiaire, l'aide des hauts elfes. Pour s'assurer de la réussite de son plan, le Roi Sorcier prévoit de raviver les anciennes rancoeurs des nains à l'égard de leurs rivaux d'antan, les orques et les gobelins, et de déclencher une guerre, les empêchant de venir en aide à l'Empire lorsque cela s'avèrera nécessaire. Privé de l'aide des nains, l'empereur n'aura alors d'autre choix que de faire appel au Roi Phénix d'Ulthuan, et alors que les hauts elfes navigueront en direction du Vieux Monde, leur terre sera envahie.

Malékith envoie des chasseurs dans les Terres Arides avec pour mission de capturer le plus puissant Chef de guerre orque et le ramener à Naggaroth. La mission est couronnée de succès, et les chasseurs reviennent avec Grumlok et Gazbag, qui reçoivent alors, de la part de Malékith en personne, des amulettes décuplant leurs pouvoirs. De retour dans leur clan, l'orque et le gobelin mettent sur pied une vaste campagne pour conquérir les territoires voisins et engranger une horde gigantesque. Poussés par le pouvoir de leurs amulettes, Grumlok et Gazbag, qui se sont mis en marche en direction de Karak aux Huit Pics, parviennent à y détruire la garnison naine en place et à s'emparer de la forteresse.

Grumlok a convoqué tous les clans du Vieux Monde pour qu'ils rejoignent sa Waaagh !, mais ce sont les gars du Soleil Sanglant qui inspireront le plus de respect et le plus de crainte parmi les peaux-vertes. Grumlok attend de ses hommes qu'ils fassent régner l'ordre et la discipline, jusqu'au moment fatidique où ils devront mener l'assaut pour briser les portes de la cité de Karaz-a-Karak et s'emparer de la capitale naine.
Moëbia
Moëbia

Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum